Of crystal lake

Of crystal lake

Bouvier australien

Elevage Of Crystal Lake

Elevage Of Crystal Lake

Avant tout éleveuses de bergers australiens (sous le même affixe), nous avons acheté nos premiers bouviers australiens début 2013...Joey et Iowa...tous les 2 en provenance de République tchèque dans le fameux élevage de Katerina Dedicova (Kazari Toyo Ken).



Nous avons appris à mieux connaitre et aimer cette race grâce à ces 2 bébés. Ils se sont avérés être d'énormes boules de tendresse avec un petit côté "bourrins" :))

Ils nous ont montré que le bouvier australien avait finalement pas mal de similitudes avec son cousin le berger australien. En effet, ils sont proches de nous, nous sollicite beaucoup que ce soit pour des jeux, câlins ou de l'apprentissage. Ils ont un côté têtu un peu plus développé que les aussies.



Nos 2 bouviers ont grandi avec nos aussies et élevés de la même façon. Ils s'entendent à merveille avec eux et participent donc à toutes nos balades. A la maison, le caractère un peu plus dominant du bouvier fait que nous ne les laissons pas avec des congénères de même sexe sans aucune surveillance.



Nous avons rapidement commencé les expositions avec eux et les résultats se sont avérés très prometteurs...De nombreuses 1eres places, Meilleurs jeunes,...Joey s'est même classé en BEST IN SHOW Jeune (chose pas forcément evidente compte tenu qu'il s'agit d'une race encore très peu connue).

Iowa a remporté le CACS CACIB du championnat de France à 18mois et Joey la RCACS RCACIB !!



Joey a ensuite enchaîné en obtenant le titre de champion du luxembourg et plusieurs CACIB en France. Par la suite, il est allé rejoindre nos amies en Espagne où il a validé ses titres de champions du Portugal, Gibraltar, Espagne et International. A tout juste 3ans, Joey est donc Multi Champions....Il reviendra prochainement en France.



Iowa est aujourd'hui maman de 7 bébés et retrouvera les rings d'expositions d'ici la fin de l'année :)



En plus du beau, nous recherchons également le bon....

Iowa et Joey sont donc testés pour les hanches, coudes mais aussi par ADN afin d'être sûres qu'ils nous donneront des bébés en excellentes santé.